Créer vous-même votre site Web

Tout le monde peut y arriver.

Aujourd’hui, la technologie a rendu la création des sites web possible pour tout le monde; même si vous n’avez aucune expérience, et vous n’avez pas besoin de rédiger ne serait-ce qu’une ligne de code. Il y a beaucoup de vidéos en ligne qui enseignent bien cela. En ce qui nous concerne, nous offrons des séances de formation à ce sujet lorsque vous achetez notre forfait d’hébergement Cloud Business ou tout autre forfait supérieur.

4 étapes clé

Fondamentalement, vous avez besoin de trois composants principaux pour publier votre site Web : un nom de domaine, un hébergement Web et un logiciel de création de site Web. Ensuite, vous pouvez commencer a creer votre site.

1 - Hébergement

L’hébergement web est le service qui permet de mettre votre site  web en ligne, de sorte qu’il devienne disponible au monde entier. Pour cela, le site et tous les fichiers qu’il contient doivent être stockés dans des serveurs qui envoient les données sur internet.

Pour héberger votre site, vous devez souscrire à un forfait d’hébergement. Vous pouvez vous rendre sur notre Boutique pour choisir votre forfait. Une fois que vous commandez votre forfait, vous serez amené à enrégistrer un nom de domaine et à configurer votre plan d’hébergement en ajoutant un des autres services que nous offrant, comme la création de contenu et enfin finaliser votre commande.

2 - Nom de domaine

Le nom de domaine est l’adresse de site Web; par exemple: www.afripriz.org. Toutes les pages de site sont logées sous leur nom de domaine. C’est donc la première chose à avoir pour lancer un site. Pour avoir un nom de domaine, vous devez enregistrer le nom que vous voulez donner à votre site (par exemple: afripriz) avec l’extension web de votre choix (.com; .org, ect.).

L’enrégistrement de nom de domaine est simple: Commencez par suivre ce lien, saisissez votre nom, choisissez l’extension. Ensuite, vous serez conduit à choisir une option de protection de domaine et un forfait d’hébergement. Enfin, payez votre facture pour activer votre compte avec Zyvhost. 

3 - Constructeur de site

Un site Web est un ensemble de pages Web connexes créées à l’aide d’un langage de programmation appelé HTML. Cependant, aujourd’hui, la plupart des gens créent leurs sites sans aucune connaissance du HTML ou de tout autre langage de programmation.

Ils utilisent des systèmes de gestion de contenu (SGC) qui prennent désormais en charge tous le HTML et tous les autres aspects techniques, ce qui facilite la création immédiate et la gestion de sites Web.

Une fois votre commande d’hébergement finalisée avec Zyvhost, vous aurez accès à un panneau de contrôle à travers lequel vous pourrez, en un clic, télécharger le SGC de votre choix, tel que Joomla!, WordPress, Drupal, et préparer votre site en quelques heures .

4 - Concevoir le site

Une fois que vous vous connectez à votre panneau de contrôle, vous pouvez télécharger un SGC. Cela créera instantanément des bases de données et des fichiers constituant votre site Web dans un fichier commun sous votre nom de domaine, dans le serveur hébergeant votre site.

Si vous utilisez WP, la structure du site sera prête en 10 minutes. Cependant, à ce niveau, ce site ne reflétera ni votre message, ni votre identité. Il reste à  y charger votre contenu et à le concevoir.

Notre assistance WP de base vous enseignera toutes les étapes conduisant à la publication définitive de votre site. Cela requiert votre souscription au forfait Business ou à tout forfait supérieur, pour que vous bénéficiez des astuces WP de pro, 1 fois /semaine, pour 2 mois.

Alors, commencez sans plus tarder!

Choisissez le forfait d’hébergement qui vous convient. Le système vous conduira ensuite à travers le reste du processus préliminaire. Simple & Rapide. 

Cloud Basique

$25 00 / AN

Cloud Business

$84 00 / AN

Cloud Turbo

$156 00 / AN

Cloud Premium

$185 00 / AN

Pourquoi le faire soi-même

Questions fréquentes

Oui. Avec les systèmes de gestion de contenu, vous pouvez créer un site complet sans aucune expérience en programmation. Les systèmes de gestion de contenu et les constructeurs de sites ont largement vulgarisé le processus de création de sites Web. Cependant, il faudra du temps pour apprendre à gérer toutes les fonctionnalités et options que ces logiciels mettent à votre disposition, surtout si vous apprenez sans un mentor.

Un système de gestion de contenu ou SGC est un logiciel qui permet la création, la modification et l’organisation du contenu d’un site Web. Les systèmes de gestion de contenu facilitent largement le processus de création de sites Web, car ils prennent en charge tous les aspects techniques de la conception et de la publication de sites. Ils donnent donc la possibilité à tout le monde de construire des sites web avec un minimum de connaissance du fonctionnement du SGC choisi.
Il existe plusieurs systèmes de gestion de contenu dans l’industrie de la conception web. Les plus courants sont WordPress, Drupal et Joomla. Chaque SGC a ses particularités. Il n’y a donc pas de réponse unique a cette question. Cependant WordPress est de loin le plus utilisé aujourd’hui.
La plupart des SGC sont disponibles gratuitement. Vous ne payez que pour l’hébergement de votre site. Cependant, certains SGC proposent des fonctionnalités premium que vous pouvez acheter séparément. Ces fonctionnalités ne sont généralement pas nécessaires pour construire un site Web de base.
Les SGC peuvent être téléchargés à partir du site zeb officiel de SGC spécifique que vous voulez utiliser. Ensuite, vous pourrez le charger sur votre compte d’hébergement. Cependant, cette procédure est bien longue et complexe. Zyvhost vous offre la possibilité de chargement en un clic des SGC les plus populaires tels que WordPress, Joomla!, Drupal et bien d’autres. Une fois que vous finalisez l’achat de l’hébergement, vous pouvez vous connecter à votre compte d’hébergement et y charger le SGC directement sur votre site. Dès lors le système prend tout en charge, de la création de bases de données, à l’installation et configuration du logiciel, en passant par la création de fichiers. Et en moins de 30 minutes, le site est prêt pour la personalisation.
En autodidacte, comptez environ 2 à 3 mois pour maitriser le système de gestion de contenu que vous avez choisi. Cela dépend toutefois de votre assiduité et de votre capacité d’apprentissage.
Nous recommandons WordPress, car c’est le plus populaire. Il existe une communauté d’utilisateurs assez grande pour répondre à toutes vos questions et résoudre tous les problèmes que vous pourriez rencontrer sur votre site. En outre, il est facile à utiliser et donne à votre site Web un aspect professionnel.
Si vous avez pris le temps de planifier votre site et que vous disposez déjà des contenus, du plan du site, des images, etc., vous pouvez créer un site WordPress de 5 pages en quelques heures. Parfois, cela peut prendre plusieurs jours selon la complexité de votre site et le nombre de pages que vous souhaitez y intégrer. Cependant, si vous n’avez pas pris le temps de préparer et planifier votre site, il vous faudra plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour le terminer.
Oui. L’hébergement est comme un loyer que vous payez pour garder votre site en ligne. Votre hébergeur (Zyvhost) mettra à votre disposition un espace sur ses serveurs pour stocker les fichiers de votre site, ainsi qu’une connexion Internet pour permettre aux internautes d’accéder à votre site.
Le nom de domaine est-il obligatoire? Oui. Le nom de domaine est l’adresse que les internautes utiliseront pour accéder à votre site. C’est l’adresse à laquelle votre site sera loge dans le serveur. Vous devez normalement payer pour votre nom de domaine. Cependant, quelques fois l’hébergeur peut vous offrir un nom de domaine gratuitement lorsque vous souscrivez à un forfait d’hébergement.
Oui, vous le pouvez. Cela dépend du forfait que vous avez choisi. Certains forfaits vous limitent à un seul site Web par compte, tandis que d’autres vous permettent d’héberger plusieurs sites sur le même compte. Avant de souscrire à un forfait, assurez-vous de vérifier le nombre de sites Web que vous pouvez héberger. Cette information, avec tant d’autres comme la bande passante, l’espace de stockage, les bases de données, etc., devrait être clairement indiquée dans la description du forfait.
Pourquoi ai-je besoin d’un hébergement Web? L’hébergement Web est un service qui permet aux entreprises et aux particuliers de publier des sites Web sur Internet. Lorsque vous achetez un forfait d’hébergement, votre fournisseur d’hébergement mettra votre site sur un ordinateur appelé serveur, qui est connecté en permanence à Internet. Cela permettra aux internautes de naviguer sur votre site à partir de n’importe où dans le monde.
Quelle est la différence entre un panneau de controle et base de données? Le panneau de contrôle est un outil en ligne qui vous permet de gérer tous les aspects de votre site web, y compris les fichiers, les bases de données, l’hébergement et le domaine. La base de données est une collection d’informations stockée dans un ordinateur. Lorsque vous installez un CMS comme WordPress, Drupal ou Joomla!, il crée une base de données pour votre site. Cette base de données est utilisée pour stocker tout le contenu que vous mettez sur votre site web.

Prêt à commencer?

Commencez à partir de $2,5/mois seulement.

Cloud Basique

$25 00 / AN