Étapes de mise en place de votre publicité Facebook

Comment allons-nous procéder?

PHASE 3: Accord de consultation
En cette étape, vous acceptez nos conditions d'usage et de travail pour sceller un accord de consultation et d'exécution de vos publicité par notre agence.
PHASE 4: Consultation
Suivant réception de vos renseignements complets, nous vous contactons dans les 24 heures à suivre pour discuter des options, et pour en savoir plus sur votre projet ainsi que vos attentes.
PHASE 5: Frais d'installation
A l'issu de la consultation, nous devrions nous être entendus sur les frais et coûts de nos services. Nous recquerons le payement des frais d'installation avant d'accéder à vos comptes.
PHASE 6: Accès aux Comptes
Après réception de vos frais d'installation, vous devez nous donner accès à la gestion partielle de votre page. Notamment, nous ajoutér en tant que gérant de publicités et administrateur de votre compte de publicités.
PHASE 7: Analyses
Notre travail commence avec l'analyse de votre page, celles de vos concurrents; la recherche et la création des audiences; l'audit de votre système de conversion, des pixels, et des autres facteurs de suivi. Ensuite, nous suggerons des actions d'optimisation de votre système, et la stratégie Facebook susceptible de produire les meilleurs résultats.
PHASE 8: Rapport initial
Nous vous faisons parvenir un rapport sur l'état de votre page Facebook, votre gestionnaire de publicité, les résultats de l'audit, nos commentaires et suggestions.
PHASE 9: Frais de création
Les frais de création réfèrent au coût de nos services de création de votre campagne initiale de 5 ou 6 annonces test. Les tests nous permettent de définir les annonces performantes susceptibles de produire les résultats escomptés.
PHASE 10: Annonces-test
Nous pouvons maintenant créer des campagnes et du contenu, et concevoir les publicités (messages, images, formats), décider des meilleurs emplacements de vos annonces, et lancer les tests.
PHASE 11: Suivi et optimisation
Nous commençons par lancer 5 ou 6 annonces que nous allons suivre au quotidien pour en juger les performances pendant 5 à 10 jours, en fonction du budget; nous arrêterons les annonces les moins performantes et optimiserons les plus performantes.
PHASE 12: Rapport des annonces-test
Au bout de la période de test, nous vous informons des meilleures annonces qu'il serait important de diffuser plus longtemps pour voir les résultats.
PHASE 13: Gestion à long terme
Une fois que vos meilleures annonces sont opérationnelles, elles doivent être surveillées quotidiennement pour s'assurer qu'elles continuent de bien performer. Quelques petites modifications pourraient être nécessaires pour tester de nouvelles variables. Pour des frais supplémentaires, nous nous en occuperons.
PHASE 14: Rapports
Si vous décidez de nous engager à long terme, nous vous ferons parvenir un rapport hebdomadaire et un rapport mensuel, tout le temps nous travaillerons avec vous.
Précédent
Suivant

Tarification

Frais d'installation

Frais des annonces-test

Frais de gestion à long terme

Accession à la gestion de votre compte de publicité

Nous devrons être ajoutés en tant qu’administrateur de votre compte publicitaire. La vidéo suivante vous rensigne comment le faire.

Addiction Facebook

Questions fréquentes

En règle générale, nous recherchons un coût par clic de lien compris entre $0,20 et $1,50. Cependant, la conversion est quelques fois conditionnée par d’autres facteurs comme la niche, la page de destination, le ciblage, etc. Pendant la phase de test, les résultats ne sont généralement pas optimaux car nous testons différents ciblages et messages. Mais à la fin de cette phase, nous déterminons les annonces les plus performantes à continuer la diffusion pouratteindre les objectifs établis

Pendant la phase de test, nous suggérons de diffuser 5 ou 6 annonces-test, pour $25 à $50 chacune pendant 5 à 10 jours. Ainsi, si vous diffusez 5 annonces test pour 5 jours, le budget sera compris entre $125 et $250. Nous suggérons que les tests représentent 10 à 25% de votre budget total. Passée la période de test, un budget d’au moins $50 par jour par annonce est recommandé.

Nous avons 6 ans d’expérience dans la publicité sur Facebook et avons travaillé avec différents types d’entreprises, nous savons donc quels résultats et mesures surveiller et ce qui fonctionne. Ensuite, nous gardons constamment un œil sur ce qui change avec la publicité Facebook.

Les publicités Facebook sont devenues plus complexes récemment avec différentes options et différents paramètres et, malheureusement, cela signifie que les gens qui n’en connaissent pas les tenants et aboutissant gaspillent de l’argent avec de mauvaises stratégies et techniques.

En règle générale, nous testons 2 à 3 audiences et cibles différentes, et 2 à 3 annonces avec des image différentes. Donc 5 annonces au minimum. Plus vous séparez les variables de test, plus vite vous allez trouver votre annonce la plus performante. 

Vous devez diffuser vos annonces tant qu’elles restent performantes au rythme souhaité. Si vous voyez que les performances baissent progressivement ausur une période de 5 jours suceessifs, vous pouvez changer de tactique. Parfois, une nouvelle image ou l’exécution d’un nouveau test peut aider.

La meilleure façon d’obtenir des clics moins chers est de tester plusieurs annonces et de voir laquelle vous convient le mieux. Il n’y a pas d’approche unique pour obtenir des clics moins chers.

Nous testons généralement nos annonces en testant d’abord les données démographiques et les mots clés, puis en testant différentes images.

Votre prochaine étape