Revente d'hébergement Web

L’accès rapide et en toute sécurité au business aussi lucratif d’hébergement Web, par la revente des plans d’hébergement est ce que nous enseignons dans ce programme. 

Pourquoi se lancer dans l'hébergement Web?

Voici ce que vous devez savoir sur l’hébergement Web.

Tout le monde comprend aujourd’hui l’importance de  site Web. Pour les fournisseurs d’hébergement Web cela est une énormme opportunité car leur service est obligatoire pour mettre un site Web en ligne. 

Alors que lancer une boîte dans l’hébergement Web à partir de rien est une aventure complexe et coûteuse, et exige du temps d’apprentissage, cette industrie est cependant très accessible par tous, par le canal de la revente d’hébergement. Pas besoin  de posséder des serveurs, ni de maîtriser la programmation. 

Nous allons vous enseigner exactement ce qu’il vous faut pour vous lancer et développer une entreprise dans ce secteur.

Notre formation

Ce programme est destiné à vous donner une compréhension approfondie de l’industrie de l’hébergement Web et comment vous pouvez gagner de l’argent en revendant l’hébergement à ceux qui ont besoin d’une présence en ligne.

Introduction

Familiarisation avec les principes de base du business de l’hébergement de site Web.

Configuration

Apprendre à utiliser les outils de travail et à configurer votre système d’hébergement.

Flux de revenu

Prendre connaissance des dizaines de flux de revenus dans toute l’industrie en général.

Croissance

Apprendre les astuces pour réussir le passage de revendeur à l’hébergeur autonome.

Une suite d'outils efficaces

Apprenez à exploiter les principaux outils de Gestion d’entreprise dans le domaine de l’hébergement Web, vous offrant la facilité de développer votre affaire même sans une expérience technique.

WHM

Application d'administration de serveur et d'hébergement des sites cients.

WHMCS

Application de facturation automatisée des services numériques.

cPanel

Application en dessous de WHM de gestion de sites Web individuels.

Compétences à acquérir

À la fin de ce programme, vous acquerez multiples compétences, entre autres.

Support étendu

Support

Recevez des réponses très précises de notre groupe de soutien pendant et après la participation à ce programme.

Mise à jour

Difficultés à faire face aux problèmes techniques de vos clients? Nous nous en chargerons pour vous.

Partout et en tout temps

Accédez à votre programme quand et où vous le souhaitez sur tout type d’appareils et de support.

Choisissez un plan pour commencer votre formation

Full service

Accès au programme entier

Création de site Web

Configuration des logiciels

Formation en gestion de site Web

$995

Ensuite $495/AN

Setup personnel

Accès au programme entier

Création de site Web

Configuration des logiciels

Formation en gestion de site Web

$550

Ensuite $495/AN

Questions fréquentes

La revendre d’hébergement Web consiste à revendre un espace d’hébergement Web à des sous-clients. Le revendeur, achète de gros blocs d’espace disque, de bande passante et de ressources serveur, qu’il divise en packages individuels pour les revendre à d’autres clients moyennant des frais récurrents.

Notre compte-revendeur débutant supporte 60 clients pour $25/mois. Avec 5 clients  à qui vous revendez de l’hébergement à $5/mois, vous avez de quoi couvrir les frais de votre compte-revendeur. Il vous restera de l’espace pour héberger 55 clients. Ainsi pour un tel compte-revendeur, vous pouvez tirer jusqu’a $275 de bénéfice mensuel.

Aucune expertise dans l’hébergement Web n’est requise pour faire la revente d’hébergement Web. Cependant, une expérience de gérant de votre site Web est un plus parce que cela vous donne une petite idée de l’environnement Web, des terminologies et des procédures de base.

Bien qu’il soit de votre responsabilité de fournir une assistance à vos clients, notre équipe est plus qu’heureuse de vous aider à résoudre les problèmes. Cependant, vous seul êtes responsable des communications avec vos clients. Vous recevez leurs doléances, et ensuite, soumettez simplement un ticket à notre table de support, avec les informations de de ces doléances et nous ferons tout notre possible pour que vos clients restent satisfaits.

Commencez par choisir un plan de compte hébergeur et finaliser l’achat du plan. Une fois que nous recevons votre payement, nous vous envoyons automatiquement, un email avec toute les informations de votre compte-revendeur. À partir de votre compte, vous pourrez accéder au panneau de contrôle Cpanel pour créer votre site Web et installer les logiciels recommandés. Vous aurez également accès à votre gestionnaire d’hébergement Web (WHM) et commencer à créer des planns d’hébergement pour vos clients.

Nous vous accompagnerons tout au long de cette procédure, avec 2h de séance de travail one-on-one, nos tutoriels et notre équipe de soutien.

D’une manière générale, il y a deux aspects de gestion à considérer:

  • Technique et administrative
  • Ventes et facturation

Deux applications vous aideront dans ces tâches: le WHM et le WHMCS.

Le gestionnaire d’hébergement Web (WHM) vous aidera à assurer les fonctions administratives et techniques. Entre autres:

  • Configurer les comptes Web (cPanel) de vos clients selon les plans.
  • Limiter le stockage SSD et / ou la bande passante pour chaque plan.
  • Envoyez des e-mails aux clients.
  • Changer les mots de passe des clients.
  • Vérifier les statuts du serveur

Le WHMCS qui est un ensemble de solutions en soutien au WHM vous aidera dans les fonctions comptables de votre entreprise. Entre autres:

  • Recouvrement récurrent automatisé.
  • Création, suspension et résiliation automatisées de compte.
  • Centre de support client avec tickets de support.
  • Suivi des paiements et rapports statistiques.

Nous vous accompagnerons tout au long de cette procédure, avec 2h de séance de travail one-on-one, nos tutoriels et notre équipe de soutien.

Vous pouvez ajouter autant de services et produits à vendre pour votre entreprise. Le WHMCS contient un marketplace d’où vous pourrez facilement ajouter des produits à votre choix. Quelques produits et services populaires sont: les noms de domaines, la sécurité Web, les certificats, SSL, les contructeurs de sites Web, la protection ID. Vous pourrez aussi ajouter au WHMCS vos propres services comme le marketing, ou la création de site Web pour vos clients.

Chaque plan de compte-revendeur vous indique le nombre de comptes-clients qu’il peut supporter. Cependant, vous avez la possibilité de survendre, si vous réalisez que l’ensemble de vos clients ne consomment pas toutes les ressources qui vous sont allouées. Vous n’êtes limité que par les ressources de votre plan.

Une fois que vous commencez à approcher votre limite de ressources, nous vous en informerons, de sorte que vous preniez des mesures pour augmenter vos ressources ou arrêter de nouvelles ventes sur ce compte-revendeur.

Vous fixez les coûts de vos plans à votre guise. Nous n’avons aucune main mise, ni un regard sur les revenus générés par vos ventes. Assurez-vous simplement de payer votre votre plan.

En paramettrant votre WHMCS, vous serez améner à choisir et établir les modes de payement qui vous sont les mieux appropriés: Paypal, cartes bancaires via des passerelles comme Stripe, et des dizaines d’autres passerelles. Vos clients payeront vos services via les passerelles que vous aurez établies. Vous devrez avoir des comptes avec ces passerelles pour pouvoir y recevoir vos fonds.

Oui. Tous les comptes revendeurs jouissent d’un statut d’entreprise autonome, avec leurs propres DNS et l’option de personnaliser à 100% toutes leurs interfaces clients: Cpanel, WHMCS, site Web, de sorte que vos clients ne s’appercevront pas que n’êtes simplement qu’un revendeur. Cependant, pour presonnaliser à 100% votre interface WHMCS, vous devrez passer à leur mode payant.