Merci de votre intérêt à nos services

Sur cette page nous vous orientons sur les étapes pour profiter au maximum de nos services.

Nous offrons une variété de services en rapport avec les sites Web. Si vous voulez lancer un nouveau site Web, apporter des modifications à un site existant, transférer votre site sur notre infrastructure, ou une assistance dans la gestion de votre site Web, cette page vous conduira à travers le processus.

Si vous voulez créer un nouveau site, et savez à quoi vous en tenir, vous pouvez…

Alors, que voulez-vous faire?

Nos services

Hébergement

Nous sommes avant tout une plateforme d’ébergement cloud super facile et à haut débit qui garantit à 99,9% la disponibilité en ligne des sites Web que nous hébergeons. 

Domaine

Zyvhost aide, non seulement à vérifier la disponibilité d’un nom de domaine; mais aussi à l’enrégistrer, ou à transférer un nom de domaine pour le pointer sur nos serveurs. 

Conception Web

De la conception des solutions Web de base aux solutions complexes, nous avons des options de services et des solutions de création de site Web pour tous. 

Créez vous-même votre site

Aujourd’hui, la technologie a rendu la création des sites web possible pour tout le monde; même si vous n’avez aucune expérience, et vous n’avez pas besoin de rédiger ne serait-ce qu’une ligne de code. Il y a beaucoup de vidéos en ligne qui enseignent bien cela. En ce qui nous concerne, nous offrons des séances de formation à ce sujet lorsque vous achetez notre forfait d’hébergement Cloud Business ou tout autre forfait supérieur.

Fondamentalement, vous avez besoin de trois composants principaux pour publier votre site Web : un nom de domaine, un hébergement Web et un logiciel de création de site Web.

1 - Nom de domaine

Le nom de domaine est l’adresse de site Web; par exemple: www.afripriz.org. Toutes les pages de site sont logées sous leur nom de domaine. C’est donc la première chose à avoir pour lancer un site. Pour avoir un nom de domaine, vous devez enregistrer le nom que vous voulez donner à votre site (par exemple: afripriz) avec l’extension web de votre choix (.com; .org, ect.).

L’enrégistrement de nom de domaine est simple: Commencez par suivre ce lien, saisissez votre nom, choisissez l’extension. Ensuite, vous serez conduit à choisir une option de protection de domaine et un forfait d’hébergement. Enfin, payez votre facture pour activer votre compte avec Zyvhost. 

2 - Hébergement

L’hébergement web est le service qui permet de mettre votre site  web en ligne, de sorte qu’il devienne disponible au monde entier. Pour cela, le site et tous les fichiers qu’il contient doivent être stockés dans des serveurs qui envoient les données sur internet. 

Pour héberger votre site, vous devez souscrire à un forfait d’hébergement. Vous pouvez vous rendre sur notre Boutique pour choisir votre forfait. Une fois que vous commandez votre forfait, vous serez amené à enrégistrer un nom de domaine et à configurer votre plan d’hébergement en ajoutant un des autres services que nous offrant, comme la création de contenu, et enfin finaliser votre commande.

3 - Constructeur de site

Un site Web est un ensemble de pages Web connexes créées à l’aide d’un langage de programmation appelé HTML. Cependant, aujourd’hui, la plupart des gens créent leurs sites sans aucune connaissance du HTML ou de tout autre langage de programmation.

Ils utilisent des systèmes de gestion de contenu (SGC) qui prennent désormais en charge tous le HTML et tous les autres aspects techniques, ce qui facilite la création immédiate et la gestion de sites Web.

Une fois votre commande d’hébergement finalisée avec Zyvhost, vous aurez accès à un panneau de contrôle à travers lequel vous pourrez, en un clic, télécharger le SGC de votre choix, tel que Joomla!, WordPress, Drupal, et préparer votre site en quelques heures .

4 - Assistance WordPress

Une fois que vous vous connectez à votre panneau de contrôle, vous pouvez télécharger un SGC. Cela créera instantanément des bases de données et des fichiers constituant votre site Web dans un fichier commun sous votre nom de domaine, dans le serveur hébergeant votre site.

Si vous utilisez WP, la structure du site sera prête en 10 minutes. Cependant, à ce niveau, ce site ne reflétera ni votre message, ni votre identité. Il reste à  y charger votre contenu et à le concevoir. 

Notre assistance WP de base vous enseignera toutes les étapes conduisant à la publication définitive de votre site. Cela requiert votre souscription au forfait Business ou à tout forfait supérieur, pour que vous bénéficiez des astuces WP de pro, 1 fois /semaine, pour 2 mois.

Transférer votre site

Si vous avez un site web alimenté par un hébergeur qui ne satisfait plus vos besoins d'hébergement web, vous pouvez toujours tranférer votre site vers un hébergeur dont l'offre vous est plus avantageuse. Cependant, le processus de migration peut être compliqué par votre hébergeur actuel.

C’est à ce niveau que vous avez besoin de l’assistance d’une équipe d’experts en la matière du côté de l’hébergeur vers lequel vous désirez migrer. 

Zyvhost offre une qualité d’hébergement, ainsi que des avantages qui attirent beaucoup de propriétaires de sites web. Ainsi, nous recevons plusieurs requêtes de migration vers notre infrastructure au quotidien. Par conséquent, nous nous sommes construits une belle expérience en migration de sites de toutes tailles, tranférant avec succès la majorité de sites en moins de 24 heures.

Si votre hébergeur actuel exploite le système cPanel de gestion de site Web, nous migrerons gratuitement jusqu’à 15 cpanels  vers notre infrastructure, aucours des 30 premiers jours. Si vous n’exploiter pas cPanel présentement, nous vous chargerons quelques frais de migration. 

Comment ça marche?

1 – Rendez-vous sur notre boutique d’hébergement Web et choisissez le forfait qui vous convient.

2 – Sur la page suivante, saisissez le nom de domaine du site web que vous désirez transférez. Puis cochez la case « Je vais utiliser mon nom de domaine existant et mettre à jour mes serveurs de noms .

3 – Configurez ensuite votre commande en ajoutant des services supplémentaires, au besoin, puis finalisez votre achat en payant la facture.

4 – Une fois votre achat approuvé, vous pouvez immédiatement accéder à votre compte d’hébergement. Vous utiliserez l’adresse email et le mot de passe que vous avez utilisé pour créer votre acheter votre hébergement. Vous recevrez également un email contenant des informations supplémentaires sur votre compte. 

5 – Sur votre compte d’hébergement, trouver l’élément de menu Créer un ticket avec pour objet: Transfert de site Web. Vous devez remplir le formulaire dans son ensemble.

6 – Une fois que nous recevons votre requête, nous nous mettons au travail. Cela peut impliquer que nous vous contactions pour des permissions d’accès à votre ancien compte d’hébergement.